Procédé de traitement de la saturation des couleurs du produit d'impression

- Jul 19, 2019-

1. La profondeur de la couleur primaire de base est suffisante
1) Créez différents blocs de couleur unis, tels que le rouge, le vert, le bleu et d’autres couleurs, telles que les en-têtes et les logos, ainsi que les couleurs de base profondes ne nécessitant pas de calques. En règle générale, les clients exigent des couleurs vives et éclatantes pour ces en-têtes et logos. . En théorie, il s’agit de maximiser la densité maximum d’encre offset pour obtenir une saturation maximale. Bien que 95% des points augmentent à 100% après l'impression, il ne s'agit pas de l'impression 100% solide. 95% des points ont une densité de 95% dans la zone de points et l'augmentation est de 5%. Bien que la zone% contienne de l'encre, sa densité est mince. 95% des points sont augmentés à 100% et la densité de l'encre n'est pas aussi épaisse et brillante que 100% de la densité du solide.
2) Le ciel bleu, l'océan, les feuilles vertes, la pelouse et d'autres couleurs dans l'image de photographie de paysage, parce que dans l'esprit des gens
Un concept fixe a été formé. Par conséquent, en principe, la quantité de couleur de la version C doit être approfondie sur la base de la quantité de couleur requise pour la teinte, tandis que la couleur verte des feuilles vertes et de la pelouse correspond également à la version Y, de sorte que la couleur verte est saturé et vif. Pour les couleurs de base des profondeurs de rouge, de vert et de bleu requises, en fonction du décalage de couleur et des caractéristiques de cendre des encres offset générales, la configuration de saturation optimale est la suivante:
Rouge = M95% + Y85%
Vert = Y95% + C85%
Bleu = C95% + M80%
3) La configuration de la valeur de point du ciel bleu: Premièrement, la couleur Y n'est pas placée au-dessous de 40% de la plaque de couleur C pour rendre le ciel bleu plus beau; la seconde consiste à placer une couleur Y dans la version C au-dessus de 50% pour rendre le ciel bleu Ne faites pas de rouge, mais rendez le bleu calme et épais. En même temps, comme l'encre bleu ciel utilisée à présent est rougeâtre, elle est délibérément rouge pâle, ce qui rend le ciel bleu plus beau.
4) Les feuilles rouges d'automne de Xiangshan peuvent être traitées plus rouge que les feuilles rouges réelles. La profondeur de la couleur de base Y est de 100%: M est de 95%, C ne peut pas être placé, ce qui donne un aspect extraordinairement magnifique aux feuilles rouges sous le soleil, procurant une sorte de plaisir. Le sens de la transparence.
Le changement de poursuite de la couleur mentionné ci-dessus rompt avec la méthode traditionnelle de correspondance des couleurs et met en évidence la valeur esthétique de la couleur dans les arts visuels.
2. La couleur de base de la profondeur maintient le niveau
1) La profondeur de la couleur de base de la plage de valeurs de tonalité de point est comprise entre 65% et 90%, car avec une augmentation de 80% du nombre de points Internet, le niveau est facile à mettre à niveau. Par conséquent, pour cette zone, la couleur de base de la hiérarchie est nécessaire. Sous prétexte de mettre l'accent sur la densité du champ, le niveau doit être maintenu, la densité du champ ne doit pas être accentuée et le niveau de la couleur de base doit être nivelé. L'essentiel du traitement: la profondeur de la couleur de base du niveau requis, l'accent est mis sur le fait que la quantité de couleur dans la zone supérieure à 80% est modérément réduite, de sorte qu'elle puisse être séparée du bloc de couleur unie, de sorte que l'impression non seulement imprimer la densité du champ, mais aussi maintenir le niveau. .
2) Dans le traitement des couleurs, la saturation vive de la couleur et les niveaux de lumière et d'obscurité dans la couleur sont difficiles à équilibrer. Pour préserver les niveaux de lumière et d'obscurité dans la couleur, il est nécessaire d'utiliser des couleurs complémentaires, et la couleur complémentaire est utilisée dans l'emballage et l'impression à Shenzhen. Le degré diminuera et le niveau de gris augmentera. Pour que la couleur soit brillante, il est nécessaire de mettre des couleurs moins complémentaires, afin que les niveaux de lumière et d'obscurité de la couleur soient affectés. Pour la rapidité et l’emballage des produits, il convient de mettre l’accent sur la saturation des couleurs, qui affecte la nuance de certaines couleurs. De cette manière, l’image imprimée finale a un sens des couleurs fort et un bon effet visuel. La clé est de maîtriser un "degré", et le "degré" est la performance du niveau esthétique de l'opérateur, directement liée à l'effet de couleur.
3) La texture en couches de la couleur de base profonde est principalement exprimée par la version de couleur principale, telle que le rouge, l’orange et d’autres couleurs chaudes: elle est exprimée en versions de couleur Y et M; comme le vert, le cyan et d’autres couleurs froides, représentées par la version en couleur C. Par conséquent, il est nécessaire de souligner la texture hiérarchique de la version couleur principale et d’exprimer de manière réaliste les caractéristiques de la superposition physique.
4) La couleur de base de la zone de réglage moyenne est suffisante. La plage de milieu de gamme a une plage allant de 35% à 65%, qui constitue la partie principale de la plupart des objets et constitue la zone clé pour le traitement des couleurs. Pour ajuster la couleur de base de cette zone à la saturation optimale, la méthode est basée sur la quantité de couleur requise pour la teinte. Augmentation supplémentaire d'environ 5%, comme le carthame, la couleur du ton vif et moyen a besoin de 40%. Il peut être approfondi à 45%, ce qui rend le rouge plus saturé et plus lumineux.